lundi 17 novembre 2014

Entrepreneurs, sachez-vous entourer !


Entrepreneurs, pourquoi faire appel à un consultant ?


En amont et en aval de la création de son activité, l’entrepreneur doit savoir s’entourer de personnes disposant de compétences qu’il n’a pas lui-même.

Quel que soit son business, l’entrepreneur devra faire face à des problématiques souvent éloignées de son cœur d’activité mais essentielles pour la réussite de son projet.

Faire appel à un consultant spécialisé, c’est l’assurance d’avoir un pool de connaissances dans une seule et même personne.

Le consultant n’est pas appelé à remplacer l’entrepreneur mais à l’accompagner dans les différentes étapes de la création et de la gestion de son entreprise.

Disposant de compétences dans les domaines juridiques, comptables, des ressources humaines et commerciales, le consultant doit également apprendre à l’entrepreneur à développer les réflexes adaptés pour faire face à toutes les situations afin de devenir un moteur pour son business comme pour les personnes qui l’entourent.

Mais la véritable valeur ajoutée d’un consultant est sa réactivité dans les demandes qui lui sont formulées et sa capacité à poser un regard neuf sur une activité en cours ou en devenir.

Savoir s’entourer, avant d’être une démarche entrepreneuriale, est avant tout un aspect concret du fonctionnement d’un consultant. Car c’est bien à travers son propre réseau, ses propres partenaires que le consultant sera en capacité d’atteindre les objectifs qui lui auront été fixés.

Enfin il faut savoir qu’externaliser certaines compétences peut s’avérer aussi utile d’un point de vue financier, tout au moins sur le court et moyen terme, à savoir la période la plus délicate pour la trésorerie d’une entreprise.

Parce que l'entrepreneuriat est notre passion et l’accompagnement notre métier, b2consulting s’engage à vos côtés pour transformer votre idée en réussite.

b2consulting, nos succès sont les vôtres.

"L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs". John F. Kennedy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire